Beauté

Avis sur le sérum teinté Typology

sérum teinté Typology

Voilà un moment que j’entendais parler du sérum Typology, que l’on trouve entre autres chez Sephora. Ni une ni deux : on le teste ! Ce produit de beauté est un 2-en-1 comme on en cherche souvent : il fait à la fois office de soin et de produit de maquillage. Le sérum Typology convient-il à tout type de peau ? Comment utiliser ce soin cosmétique et quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Ce qu'il faut retenir :

  • Le sérum Typology est adapté à tous les types de peau et existe en 6 teintes différentes pour s'adapter à chaque carnation.
  • La marque Typology est engagée dans la création de produits éthiques et clean, et le sérum teinté est formulé avec des ingrédients bénéfiques pour la peau tels que la vitamine C, l'aloe vera et le squalane.
  • Le sérum Typology s'utilise à la fin de la routine beauté et offre une couvrance légère et naturelle sans sensation de matière grasse sur la peau.
  • Les différentes teintes du sérum sont adaptées aux différents types de peau, des peaux pâles aux peaux foncées.
  • Le sérum Typology peut être utilisé de manière économique grâce à l'application de seulement quelques gouttes par jour.

Sérum teinté Typology : à qui convient-il ?

Le sérum Typology s’adapte à votre carnation. Que vous ayez la peau claire, matte ou à mi-chemin entre les deux (comme moi), ce produit existe en 6 teintes, que je détaillerai un peu plus loin. Si ce soin de beauté est idéal pour les peaux normales et les peaux sèches, il peut convenir pour les peaux grasses. Puisque c’est mon cas, je l’ai associé à une poudre pour lui permettre de mieux “s’accrocher” à ma peau.

Le sérum Typology ne semble pas avoir de contre-indication, mais n’hésitez pas à en discuter avec votre vendeuse-conseil Sephora ou d’une autre enseigne de cosmétiques, si vous avez un petit doute.

Les “plus” de ce sérum

La marque Typology a su se faire une place sur le marché pour de nombreuses bonnes raisons :

  • elle est engagée, avec des produits éthiques et des emballages pensés pour limiter l’empreinte carbone,
  • c’est une marque avec des produits clean,
  • elle sait se renouveler régulièrement,
  • elle s’adapte à tout type de peau.

Avec son  sérum teinté, Typology a su inventer un produit de soin  qui sublime votre peau, tout en prenant soin d’elle ! Comme nous le verrons, c’est un produit cosmétique qui sait s’adapter à toutes les carnations, pour notre plus grand plaisir !

Que contient le sérum teinté Typology ?

Ce produit cosmétique est riche en vitamine C, en aloe vera et en squalane. Ces ingrédients apportent nutrition et hydratation optimale à la peau. Votre peau appréciera ce produit pensé pour votre santé, puisqu’il est dépourvu de silicone. Sa formule n’obstrue pas les pores. L’avantage ? Une peau plus lisse, plus nette, sur laquelle les impuretés ne peuvent s’installer.

application sérum Typology

Comment utiliser le sérum Typology ?

Le sérum Typology s’utilise à la toute fin de votre routine beauté. Une fois votre masque, votre crème et éventuellement votre FPS appliqués, il sera temps d’utiliser votre sérum teinté. Trois ou quatre gouttes suffisent pour appliquer votre soin. L’idéal est de l’appliquer avec un petit pinceau sec, mais vous pouvez utiliser un beautuy blender un peu humide (très peu toutefois !).

Les différentes teintes du sérum teinté Typology

Vous connaissez l’échelle de phototypes de Fitzpatrick ? C’est elle qui comporte les 6 teintes du sérum teinté de la marque. Le but ? Que chaque type de peau, chaque carnation, puisse trouver le sérum qui lui est adapté. Voici comment elles se composent, de la plus claire à la plus foncée :

  • Type 1 : un sérum pour les peaux pâles, parfois porteuses de tâches de rousseur. C’est le produit qu’il vous faut si votre peau rougit au soleil au lieu de bronzer…
  • Type 2 : adapté aux peaux claires, qui ont tendance à attraper facilement des coups de soleil.
  • Type 3 : pour une peau “entre-deux tons”, qui bronze avec facilité, même si elle n’est pas à l’abris d’un coup de soleil occasionnel.
  • Type 4 : sérum pour les peaux mates, avec une coloration bronze.
  • Type 5 : produit adapté aux peaux brunes (plus foncées que simplement “mates”), qui brunissent facilement au soleil et sont peu exposées aux coups de soleil.
  • Type 6 : sérum pour peau foncée (les veinards qui ne connaissent pas les coups de soleil ðŸ˜€ ).

Si vous hésitez quant à votre teinte de peau, je vous conseille de vous rendre sur le site de Typology. Un nuancier y est mis à votre disposition.

Les inconvénients du sérum Typology

Le seul petit inconvénient peut éventuellement être la pipette compte-gouttes. Si vous ne l’utilisez pas bien, vous risquez de mal prendre le produit. Le bon conseil : vider l’air de la pipette avant de la remplir avec votre sérum. Tout se passera de manière totalement fluide !

Si son prix (environ 25€) peut parfois faire reculer, vous n’aurez pas à le débourser trop souvent. L’application de quelques gouttes seulement par jour rend ce produit assez économique (un peu comme l’Elixir du Marabout dont je parlais sur ma page Garancia).

Ce que j’ai vraiment aimé avec ce sérum beauté

Il est (trop !) rare de trouver des produits cosmétiques qui s’adaptent à la carnation. Pourtant, c’est ce que fait le sérum Typology ! A partir de là, il est normal (et appréciable) de constater de réels effets après plusieurs applications du produit.

Un autre avantage de taille : aucune sensation de gêne, de matière grasse sur la peau. Et on doit bien se l’avouer : ça peut tout changer d’un produit à l’autre ! J’ai vraiment la sensation d’avoir le teint unifié, et mes petits défauts de la peau masqués (héhé ! enfin !). Je trouve qu’il a une bonne tenue (peut-être parce que j’utilise aussi une poudre avant ?), et il s’étale de façon uniforme, sans s’infiltrer dans les petits défauts (on vous voit les petites rides ).

Eh voilà ! Pour un premier essai auprès de cette marque de soins cosmétiques, je suis plutôt agréablement surprise ! A voir sur le long terme, mais pour le moment le sérum Typology me plait vraiment bien ðŸ™‚

Noter cet article