Bien-ĂŞtre

Confort intime : quels critères pour choisir sa culotte menstruelle ?

Confort intime - quels critères pour choisir sa culotte menstruelle

Les périodes menstruelles sont sensibles pour les femmes. Alors qu’elles doivent faire face à un flux permanent, elles doivent également préserver une hygiène intime nécessaire. Si la plupart des femmes maitrisent les règles d’hygiène durant cette période, elles n’arrivent pas toutes à être tout à fait confortables durant ce temps. Voici des critères de choix d’une culotte menstruelle pour s’assurer le confort par les temps de menstruation.

Ce qu'il faut retenir :

🩸 Modèle de culotte Choisissez un modèle qui convient à votre morphologie et vos préférences.
🌊 Capacité d'absorption Optez pour une culotte adaptée à l'abondance de vos flux menstruels.
👗 Qualité des matériaux Vérifiez la certification OEKO-TEX pour une qualité de tissu optimale.

Faire le choix de votre culotte en fonction du modèle

Les culottes menstruelles sont des lingeries dotées d’une zone absorbante pour aspirer le flux menstruel durant la période des règles. Elles peuvent être classées avec selon les modèles et les tranches d’âges. Avec la diversité des modèles disponibles sur sisters republic par exemple, vous pouvez faire le choix d’une culotte à forme échancrée ou prendre les shortys ou les boxers. La variété de ces modèles a pour but de mettre à disposition des culottes menstruelles qui répondent à toutes les préférences.

En réalité, le premier type de confort nécessaire pour une lingerie relève de cette préférence. Les morphologies variées des femmes n’admettent pas les mêmes formes de lingerie. Soyez confortable avec la culotte menstruelle qui met en valeur votre forme physique et vous plait.

culotte menstruelle

Choisir une culotte en fonction de vos flux

Les culottes menstruelles sont conçues pour répondre aux besoins personnels de chaque femme. Le choix d’une culotte menstruelle ne peut pas se passer de la connaissance de la catégorie idéale pour le confort personnel de celle à qui elle est destinée. En règle générale, on classe les culottes menstruelles selon leur capacité d’absorption. On les retrouve selon qu’elles ont une petite, moyenne ou grande capacité d’absorption. Faites le choix de votre culotte menstruelle en fonction de l’abondance de vos flux en période de menstrues.

Vous pouvez vérifier l’extension de la zone d’absorption de la lingerie pour contrôler si elle couvre effectivement votre zone d’émission selon que vos flux s’orientent en avant, en arrière ou de façon centrale.

Faire le choix de la qualité

La culotte menstruelle est une lingerie qui partage la zone la plus sensible de votre corps. Faites le choix de la qualité. Vous pouvez si possible vous renseigner sur les matières de fabrication de la culotte. Elles sont produites avec du coton doux, mais vous pouvez vous renseigner sur la certification OEKO-TEX du tissu qui a servi à la fabrication de la lingerie. Lorsque le produit est certifié, il est rassurant en matière de qualité.

Noter cet article