Mode

Cet hiver, offrez-vous des pantoufles fourrées !

Cet hiver, offrez-vous des pantoufles fourrées

L’hiver est sans aucun doute l’une des périodes les plus difficiles de l’année. Il neige, le vent est glacé et il fait excessivement froid. Pour éviter tout risque de prendre froid, il est nécessaire de bien se protéger en ayant recours à divers accessoires tels que les pantoufles fourrées. Mais pourquoi acheter des pantoufles en hiver ? Comment trouver les meilleures du marché ? Je vous dis tout !

Ce qu'il faut retenir :

🌨️ Protection contre le froid Les pantoufles en fourrure protègent vos pieds du froid hivernal.
🦠 Prévention des maladies Les chaussons en fourrure réduisent les risques de grippe et de rhume en hiver.
🧼 Entretien facile Les pantoufles peuvent être lavées à la main ou en machine pour une longue durée de vie.

Pourquoi avez-vous besoin de pantoufles en fourrure ?

Les pantoufles en fourrure sont des pantoufles originales douillettes et chaudes fabriquées à base de laine d’animaux (mouton, l’alpaga…) ou de fourrure synthétique. Il est particulièrement recommandé de les adopter en hiver, et ce, pour un certain nombre de raisons. L’hiver est une période de l’année au cours de laquelle il fait très froid. Le système immunitaire est plus vulnérable et vous êtes exposé à de nombreuses maladies. C’est pourquoi il est conseillé de très bien se couvrir. Il ne sert à rien de porter dix couches de vêtements et de laisser vos pieds nus, car le froid peut pénétrer très rapidement par les extrémités de votre corps. Opter pour des pantoufles en fourrure permet de protéger vos pieds du froid et de réduire les risques de contracter une grippe ou un rhume. Outre ce fait, les chaussons préviennent les infections bactériennes et fongiques, maintiennent la propreté de votre maison et réduisent les risques d’accident à domicile.

Où trouver les meilleures pantoufles fourrées ?

Si vous souhaitez acheter des pantoufles fourrées, plusieurs options s’offrent à vous :

  • Vous pouvez aller sur internet et entrer votre requête dans le moteur de recherche. Vous verrez de nombreuses boutiques en ligne proposant ce produit. C’est à vous de choisir la boutique proposant les meilleurs produits.
  • De nombreuses boutiques physiques et centres commerciaux proposent aussi des pantoufles en fourrure. Si vous avez le temps nécessaire, vous pouvez vous y rendre.
  • Vous recherchez des chaussons 100 % made in France ? Tournez-vous vers les marketplaces écoresponsables ou rendez-vous dans une boutique proposant le type de produit que vous recherchez.

pantoufles en fourrure

Comment entretenir vos pantoufles d’hiver ?

Les pantoufles en fourrure se doivent d’être très bien entretenues. Si ce n’est pas le cas, elles risquent de vieillir et de s’abîmer rapidement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de laver ses chaussons après quelques utilisations. Pour effectuer ce lavage, vous aurez besoin d’un seau d’eau chaude, d’une brosse douce, de savon doux, d’un sèche-cheveux et d’une serviette propre. Une fois que vous aurez tout le nécessaire en votre possession, mélangez le savon et l’eau et mettez-y vos chaussons. Utilisez la brosse douce afin de nettoyer les pantoufles. Lorsqu’ils seront propres, séchez-les à l’air (ou à l’aide d’un sèche-cheveux). Terminez maintenant le séchage en utilisant la serviette.

Vous pouvez aussi laver les chaussons en fourrure en utilisant la machine à laver. Dans ce cas, vous devrez respecter les instructions du fabricant, utiliser les bons produits et choisir le programme de lavage approprié. Voici de nombreux autres conseils que je vous suggère de suivre afin d’allonger la durée de vie de vos chaussures d’intérieur en fourrure :

  • toujours vérifier l’étiquette afin de connaître les instructions de lavages spécifiques ;
  • éviter d’utiliser des produits chimiques trop agressifs ;
  • éviter de laver les chaussons avec de l’eau chaude ;
  • ne pas mettre les pantoufles dans un sèche-linge ;
  • ne pas porter les chaussons à l’extérieur en cas de pluie ;
  • ranger les pantoufles dans un endroit sec et aéré lorsqu’on ne les porte pas ;
  • remettre les chaussures d’intérieur à un professionnel au moins une fois par an afin qu’ils puissent être nettoyés et traités.

En suivant toutes ces recommandations, vous pouvez être sûr que vous profiterez au maximum de vos pantoufles.

Noter cet article