Beauté

Comment faire pousser sa barbe plus vite ?

faire pousser rapidement sa barbe

La barbe est la dernière tendance et les hommes barbus sont considérés comme virils, matures. Certaines personnes les jugent même parfois plus fiables. Si vous avez commencé à faire pousser votre barbe, mais qu’elle n’est pas aussi épaisse que vous le souhaiteriez, ces conseils vous aideront à y parvenir plus rapidement.

Ce qu'il faut retenir :

  • Évitez de vous raser pendant le premier mois pour favoriser la croissance de la barbe
  • Taillez et façonnez régulièrement votre barbe pour favoriser une croissance saine
  • Adoptez un régime alimentaire sain, riche en vitamines, minéraux et protéines, pour favoriser la croissance de la barbe
  • Utilisez des produits naturels tels que l'huile de ricin et la biotine pour nourrir et hydrater la peau sous la barbe
  • Faites de l'exercice régulièrement pour augmenter la production de testostérone et favoriser une croissance plus rapide des poils faciaux.

Ne vous rasez pas pendant le premier mois

Si vous essayez de faire pousser votre barbe plus rapidement, vous devez éviter de vous raser pendant le premier mois. Le rasage ne fera que ralentir la croissance des poils de votre visage.

La meilleure façon de faire pousser votre barbe est de la laisser pousser naturellement. Une fois son volume assez conséquent, vous pourrez commencer à la tailler avec soin. N’hésitez pas à faire appel à un barbier si vous ne savez pas comment vous y prendre. Il est aussi expérimenté pour gérer les barbes naissantes que les barbes déjà abouties.

Taillez et façonnez votre barbe régulièrement

Tailler et façonner votre barbe régulièrement favorisera une croissance saine et cela lui donnera un aspect plus épais. Si les poils de votre visage sont trop longs, peu entretenus, votre barbe aura l’air mince.

Une fois la première pousse passée, comme vu précédemment, tailler votre barbe la fera pousser plus vite en éliminant les poils endommagés et les bactéries. La taille de la barbe favorise le flux sanguin vers les follicules pileux, ce qui accélère la croissance des poils.

Adoptez un régime alimentaire sain

Un régime alimentaire sain peut participer, à son niveau, à la croissance naturelle d’une barbe bien fournie.

Une bonne alimentation aidera votre corps à devenir plus fort. Une alimentation saine, riche en vitamines, minéraux et protéines, est la meilleure façon de faire pousser votre barbe plus vite.  Les aliments riches en vitamines qui peuvent vous aider sont par exemple les brocolis, les carottes, les épinards, les tomates, les amandes et les noix.

Bien sûr, cette liste n’est pas exhaustive. Evitez dans tous les cas les aliments difficiles à digérer, pour lesquels votre corps devra lutter et sera affaibli.

Quels produits pour faire pousser la barbe ?

Il existe de nombreux produits qui semblent aider les hommes à faire pousser leur barbe vite et plus épaisse. Si des produits vendus en pharmacie existent, nous n’en parlerons pas ici, car je ne suis pas médecin et ne saurai rien vous conseiller de tel. Seul un professionnel de santé sera apte à vous renseigner sur ce point.

Il existe des produits naturels qui seraient apparemment capables de vous aider dans votre quête d’une belle barbe !

L’huile de ricin pour faire pousser la barbe

Vous avez déjà entendu vanter les mérites de l’huile de ricin pour les cheveux ? Eh bien, ce serait vrai pour la barbe ! Cette huile, extraite de la plante de ricin, possède des propriétés hydratantes et nourrissantes. Elle est naturellement riche en vitamine E, ainsi qu’en acides gras, et elle viendra hydrater la peau enfouie sous la barbe, favorisant une pousse saine.

Une barbe clairsemée peut être le signe d’une peau souffrant d’un manque de nutrition. L’huile de ricin viendra combler ces carences, pour offrir une pousse optimale à votre barbe naissante.

La biotine, votre alliée pour une belle barbe

Parmi la kirielle de vitamines qui existent, la vitamine B sera la plus importante pour la pousse de votre barbe. On visera plus précisément la vitamine B8, appelée biotine.

Pour commencer, elle vous permettra de protéger au mieux votre peau. La biotine est reconnue pour sa capacité à lutter contre la perte de poils et de cheveux. Idéale pour favoriser une belle barbe, cette biotine ! Elle est reconnue comma capable de favoriser la production de testostérone et pour sa capacité à réguler les divers soucis cutanés.

OK, mais on la trouve où, la biotine ? Cette vitamine est facile à trouver dans divers aliments du quotidien :

  • oeufs,
  • avocats,
  • bananes,
  • certains fruits secs tels que les amandes,
  • les abats, etc.

A hauteur de 0,3mg de vitamine B8 par jour, vous aurez un apport suffisant.

L’exercice pour faire pousser votre barbe plus rapidement

L’exercice régulier présente de nombreux avantages pour la santé, notamment une croissance plus rapide des poils. Faire de l’exercice régulièrement rendra votre corps plus sain, plus fort et augmentera votre température corporelle. Si faire de l’exercice régulièrement vous aidera à faire pousser vos poils plus épais et plus rapidement, vous n’avez pas besoin de faire des exercices épuisants pour y parvenir.

Faire de l’exercice régulièrement aidera votre corps à produire plus de testostérone, ce qui aidera vos poils faciaux à pousser plus vite et plus épais.

Faire pousser une barbe est un processus long et fastidieux. Si vous voulez faire pousser votre barbe plus rapidement et plus épaisse, vous devez éviter de vous raser et la tailler régulièrement. Il est important d’avoir une alimentation saine, riche en vitamines et en protéines. Faire de l’exercice régulièrement aidera vos poils faciaux à pousser plus rapidement. Si vous suivez ces conseils, vous serez en mesure de faire pousser une barbe plus épaisse et plus longue plus rapidement que vous ne l’auriez pensé !

Noter cet article